jueves, 6 de marzo de 2008

L´autocritique

Je vous propose un exercice très simple,mais je pense que très utile aussi.
Qu´est-ce que vous pensez si on parle de les choses qu´on trouve plus difficiles pour apprendre une langue comme le français?
Je crois que cette genre d´autocritique est toujours positive.Ne soyez pas timides ou tellement fiers pour ne pouvoir parler de votres manques (peut-être vous croyez que vous n´avez aucun, C´est bon, tout est possible,mais s´il vous plait, expliquez-moi le secret).
Alors, je commence.
Pour moi, l´expression orale est terrible.Je ne trouve jamais le mot dont j´ai besoin quand je suis en train de parler.Parler l´anglais fait plus difficile parler le français dans mon cas, parce que quand je cherche le mot just, je le trouve d´abord en anglais, et après il m´arrive en français (Pour être hônet, pas toujours).
Heuresement,nous sommes en train de faire beaucoup de vocabulaire.
Et la compréhension orale, pour moi dépend de l´accent de la personne qui parle.C´est drôle,mais il y a fois que je comprends mot à mot tout ce qu´ils disent, mais d´autres fois je ne comprends absolument rien.C´est un peu frustrant,parce que quand on croit que sait un peu plus, tout à coup, on retourne à la realité.
Bien sûr que j´ai d´autres problèmes (par exemple quelques parties de la grammaire), mais je pense que j´ai expliqué les plus graves dans mon cas.
Je vous invite à faire le même si vous avez un peu de temps.

Carlos.

1 comentario:

undeclinable dijo...

pour moi le plus dificile c'est aussi l'expression orale, mais malheureusement c'est une question de pratique.

en ce qui concerne à la compréhension orale, je crois que pour mon niveau c'est bien, il faut que je m'habitue aux documents originaux.

j'ai quelques problèmes pour faire la différence entre les terminaisons du première et du troisième personne du singulier. je me trompe assez souvent, mais je crois que c'est une manque d'attention.

à lundi!

xavi